- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par bricospirit, le il y a 2 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
novembre 7, 2022 à 4:40 pm #2061bricospiritMaître des clés
Hello a tous! Comment feriez vous je suis un peu demuni! Voila l’histoire en mars on signe un devis pour refaire notre terrasse par un artisan en resine moquette de pierre. L’artisan semblait serieux. On verse un acompte de 700e. Les travaux devaient commencer debut Juin. Finalement la il nous dis je pourrais pas venir le fournisseur me livre pas la matière. Bref report en Juillet. Toujours le meme discours fin Juillet il nous propose de nous rembourser. Nous bon client pas si pressé on se dis ok reportons en Aout. Juillet Aout. Blacklisté plus rien silence radio. Plus de reponse au sms appels mails. Bref debut septembre on cede et on lui envoie un recommandé pour accepter sa proposition de remboursement. Il nous fait un cheque qu on encaisse et finalement se retrouve sans provision donc est débité de notre compte. Douche froide. Impossible de l avoir au telephone. je me presente a l adresse de son devis. Qui s avere etre l adresse de ses parents. Bien sur il n est pas la un vendredi a 17h30. son pere qui vient a ma rencontre prend mon histoire et je m en vais. 20min apres le mec me rappelle me dis ha ben je sais pas ce qui s est passé bref qu il va me rembourser ect. Puis il vrille. M incendie me hurle decue au téléphone que j ai pas a venir voir ses parents ect. Que si il vient il me fou l argent dans la guelle et le cul. bref pas correcte du tout. on se renseigne et on voit qu on peut représenter le chèque une seconde fois. On le fait. Bim meme douche froide encore retiré car sans provision. Bien sur cet artisan ne repond jamais au téléphone. Ni au second courrier recommandé que je lui ai fait lui demandant de proceder a un virement sous 10j sans quoi passé ce delais nous saisirons un huissier de justice. Nous sommes bien desemparer et nous ne pouvons nous assoir sur 700e. Que feriez vous ?
Adrien
novembre 7, 2022 à 4:43 pm #2062bricospiritMaître des clésDans un premier temps voir avec votre banque si elle peut le présenter une 3 eme fois
Prévenir l’entreprise de votre démarche
A savoir qu’une entreprise qui établi des chèques sans provisions peut êtes inscrit sur le fichier central des chèques de la Banque de France et à therme privée de ce moyen de paiement pour 5 ans
( il sera également condamné à des frais supplémentaire par sa banque )
Une entreprise pérenne n’a donc aucun intérêt à faire cela.Tenter un médiateur, mais….si il est pas solvable…vous aurez rapidement plus de 700 euros de frais de justice et vous aurez perdu le double.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.