Comment déboucher des toilettes rapidement ?

Les problèmes de plomberie surgissent généralement au moment où l’on s’y attend le moins. Nombreuses sont les questions les plus courantes traversant l’esprit. Comment déboucher la canalisation d’un lave-vaisselle ? Comment réparer les fuites d’eau ? Sinon, comment régler une toilette engorgée ? Si vous devez faire face à ce dernier incident, cet article vous dévoile les astuces ...

Les problèmes de plomberie surgissent généralement au moment où l’on s’y attend le moins. Nombreuses sont les questions les plus courantes traversant l’esprit.

Comment déboucher la canalisation d’un lave-vaisselle ? Comment réparer les fuites d’eau ? Sinon, comment régler une toilette engorgée ?

Si vous devez faire face à ce dernier incident, cet article vous dévoile les astuces pratiques afin d’en venir à bout en un temps court.

Quand je tire la chasse d’eau l’eau monte ?

Dans la plupart des cas, l’obturation de toilette se manifeste par la remontée de l’eau de la cuve à chaque fois qu’on tire la chasse d’eau.

Si vous vous demandez : peut-on faire la plomberie soi-même, la réponse est affirmative. Vous en êtes capable en suivant bien entendu nos conseils.

Tout d’abord, il est nécessaire d’identifier la cause du désagrément. Celui-ci provient souvent d’un problème d’évacuation de l’eau à cause d’un dépôt obturant les toilettes.

Au fil du temps, le papier WC, le tartre et le calcaire, les cheveux, les serviettes hygiéniques et les lingettes s’accumulent puis obstruent les canalisations. Lorsque le bouchon s’agrandit, il coince le passage de l’eau.

Pour régler ce problème, n’hésitez pas à utiliser une ventouse ou un furet. Ce débouchage manuel est efficace, mais risqué pour les novices. Ils peuvent fissurer la canalisation. Il faut ainsi agir en douceur et avec précaution.

Quel est le meilleur produit pour déboucher les toilettes ?

Des toilettes engorgées figurent parmi les problèmes urgents à la maison. Pourtant, il n’est nul besoin de céder à la panique. Il en existe plusieurs méthodes vous aidant à les résoudre.

Si vous optez pour les solutions naturelles, de plus en plus de foyers font confiance à l’eau chaude. Il suffit de la verser dans la cuvette d’un coup sec. Cela permet de pousser et disperser le petit bouchon. Si celui-ci est de taille, le vinaigre blanc parvient à l’enlever rapidement.

Pour les produits chimiques, ceux à base de soude caustique sont très adulés pour leur efficacité. Ils sont déclinés en de nombreux modèles.

Si certains se présentent sous forme solide, d’autres en gel ou liquide. Il est recommandé d’en faire usage avec le port des lunettes de protection et gants étanches.

Pour désobstruer les toilettes, quelques accessoires peuvent aussi sembler indispensables. La ventouse en fait partie et elle s’utilise en toute facilité. Grâce aux mouvements de va-et-vient, elle permet de libérer le bouchon.

Le furet de plombier peut également déboucher les WC. Pour vous en servir, vous n’avez qu’à l’introduire dans la canalisation.

Sinon, faites usage d’un déboucheur à pompe. Celui-ci doit être installé dans la cuvette. Au moyen d’un piston intégré, pompez jusqu’à ce que le dépôt disparaisse. Ce sont surtout les professionnels qui en font usage.

Comment déboucher toilettes sans rien ?

Si vous ne disposez ni d’un furet, ni d’une ventouse, ni d’un déboucheur à pompe, vous devez dans ce cas utiliser les recettes naturelles.

À part l’eau chaude, le vinaigre blanc persuade d’innombrables personnes, de par son efficacité. Il fournit de bons résultats pour désengorger les WC.

Pour ce faire, vous chauffez un demi-litre de vinaigre blanc avec un litre d’eau. Vous versez le mélange dans la cuve. Après une vingtaine de minutes, vous tirez la chasse et le bouchon disparaît.

De même, vous pouvez associer cette substance avec le bicarbonate de soude. Si l’ensemble est connu pour son effet désodorisant, ce produit naturel permet également de désobstruer les toilettes.

Si vous souhaitez l’essayer, commencez par épandre la poudre dans la cuvette. Puis versez-y du vinaigre. Laissez-les agir pendant 30 minutes. Cela fait, rincez à l’eau chaude. Il ne vous reste plus qu’à tirer la chasse d’eau.

Comment dissoudre un bouchon de papier toilette ?

Parmi les différentes solutions proposées sur internet, il n’y a rien de plus efficace que le vinaigre blanc pour dissoudre le papier toilette.

Cette substance possède un pH aux alentours de 3. Lorsque vous la chauffez avec de l’eau et vous la versez au fond de la cuve, le papier toilette est parti libérant le passage de l’eau.

Beaucoup de personnes utilisent aussi des produits chimiques, quel que soit leur aspect. Grâce à la réaction chimique créée, ils décomposent en un temps record un bouchon de lingette, de papier toilette ou de serviette hygiénique.

Comment déboucher des toilettes rapidement sans plombier?

Entre l’eau chaude, le liquide vaisselle, le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude, nombreuses sont les solutions faciles vous aidant à obturer les WC sans spécialiste.

Comment déboucher des toilettes rapidement et pas cher?

Il est conseillé de recourir aux méthodes naturelles pour ne pas dépenser l’argent en engageant un spécialiste. À rappeler que son tarif horaire peut doubler lors d’une assistance urgente.

Comment déboucher des toilettes sans se salir?

Vous n’êtes pas obligé de vous salir pour déboucher les canalisations. Il suffit de mettre l’eau vinaigrée dans la cuvette des toilettes. Après 20 minutes et l’actionnement de la chasse d’eau, la substance se charge du reste.

bricospirit

Laisser un commentaire