Comment estimer sa maison sans donner ses coordonnées ?

Lorsqu’on a un projet d’achat immobilier, nombreuses sont les questions qui traversent l’esprit. Quel est le style de logement tendance ? Comment transformer sa maison en BBC ? Par-dessus tout, quel est le meilleur prix d’un bâtiment en se référant au marché actuel ?

L’estimation immobilière se définit comme une étape primordiale permettant de savoir la valeur réelle du bien. Cette opération est mutuellement avantageuse aussi bien pour le vendeur que pour l’acheteur.

Avant de se lancer dans cette phase, on se demande parfois : est-ce gratuit l’estimation d’une maison ? La loi Hoguet favorise ce privilège. Mieux encore, il s’avère envisageable de le réaliser sans fournir ses coordonnée.

De bonnes raisons de faire estimer un bien immobilier

Il convient de préciser avant d’entrer dans le vif du sujet l’intérêt de l’évaluation immobilière. Cette opération consiste à estimer la vraie valeur de la maison.

Elle est utile et profitable pour l’acquéreur puisqu’elle lui fournit une indication déterminante du bien. Il saura à l’avance la qualité, l’état et les caractéristiques du logement avant de mettre en œuvre une décision d’achat.

Quel type de bardage choisir pour rénover une façade ? Quel revêtement adopter pour le sol ? L’estimation du bien lui donne une idée sur les réhabilitations à prévoir.

Quant au vendeur, cette activité immobilière lui procure des avantages non négligeables. Elle le met au courant du prix actuel de la maison selon le marché local. De ce fait, il dispose des informations nécessaires avant de fixer le montant de la vente.

Recourir au site d’estimation en ligne

L’internet ne s’utilise pas seulement pour suivre l’actualité ou acheter des produits. On peut également en bénéficier lors des transactions immobilières.

Effectivement, vous avez la possibilité de vous adresser à un notaire ou agent immobilier, pour faire estimer votre maison. Mais vous pouvez aussi vous servir d’un simulateur d’estimation en ligne.

Son principal atout réside dans sa simplicité d’utilisation. Presque les parties à remplir paraissent facilement compréhensibles. Il n’est nul besoin d’être un expert en informatique pour maîtriser l’outil.

Bon nombre de plateformes acceptent non seulement l’ordinateur, mais aussi le smartphone et la tablette dans le but de faciliter l’accès. À cet effet, tous les navigateurs internet peuvent en faire usage pour évaluer leur bien immobilier.

En dépit de l’utilisation aisée de k’, vous pouvez vous fier aux éléments obtenus. Effectivement, les résultats de la cotation vous donnent juste une première idée de la valeur du logement. Pensez tout de même à en profiter pour déterminer le prix de vente.

Le simulateur évalue les atouts de la maison selon les calculs et algorithmes appuyés sur les estimations de prix au m2. Il se base sur le marché du secteur pour établir le juste prix entre le coût escompté par l’acquéreur et celui sollicité par le vendeur.

Estimer un bien immobilier sans laisser des coordonnées

L’estimation en ligne autorise les utilisateurs à garder leur anonymat. Ils peuvent accéder à la plateforme même s’ils ne fournissent pas leurs coordonnées. Ils ne sont pas ainsi obligés de laisser leur mail ou téléphone.

Une démarche rapide, mais efficace, elle leur donne la possibilité d’en bénéficier gratuitement. Il n’est nul besoin de faire une inscription ou créer un compte.

L’estimation en ligne dépend de multiples informations comme l’état général du bien, l’âge de la construction, le nombre d’étages et des pièces, la présence de terrasse ou balcon et bien d’autres éléments. Grâce à tous ces paramètres, le simulateur vous propose une bonne estimation immobilière.

1 réflexion au sujet de « Comment estimer sa maison sans donner ses coordonnées ? »

Laisser un commentaire