Magasin d’outillage

Que vous soyez un bricoleur de dimanche ou un professionnel dans le domaine, il est toujours nécessaire de bien vous équiper menant à bien vos projets. Face à un vaste choix des magasins d’outillage, trouver le bon prend beaucoup de temps.

Pour vous guider à dénicher la chaîne offrant le meilleur rapport qualité-prix, nous vous invitons à consulter cet article.

Liste des magasins d’outillages physiques

Malgré le succès de la vente en ligne, beaucoup de personnes préfèrent faire leur acquisition dans les magasins physiques. Ils s’occupent eux aussi de la distribution des produits de bricolage en détail ainsi que des accessoires ou pièces de rechange.

Pour les enseignes de taille, elles étendent leur offre avec des articles de décoration, de jardinerie ou encore de l’animalerie. Mais ce qui nous intéresse ici, ce n’est pas la diversité des produits, mais notamment la qualité de service et de l’outillage.

  • Leroy Merlin

Bon nombre d’acheteurs classent Leroy Merlin parmi les meilleurs magasins physiques. L’enseigne fait partie du groupe de Adeo avec Weldom et Bricoma.

Presque les bricoleurs professionnels privilégient ses références de par leur qualité supérieure. Ce n’est pas tout, elle leur fournit de nombreuses informations nécessaires telles qu’un guide d’achat, accompagnement pédagogique et bien d’autres encore.

  • Mr Bricolage

Avec son fameux slogan : Faites vous-même, mais pas tout seul, l’enseigne vous accompagnera dans la quête du meilleur matériel et outillage correspondant à vos goûts et à votre budget. Bien qu’elle se répande partout avec plus de 300 magasins, l’entreprise ne cesse d’élargir ses activités en proposant une variété de références.

  • Bricorama

En 1975, Jean-Claude Bourrelier a fondé cette chaîne française à Paris. En janvier 2018, le groupement les Mousquetaires l’a racheté et elle possède aujourd’hui une centaine de boutiques en France.

On peut aussi la repérer au Pays-Bas, en Belgique et en Espagne avec son large panel d’offres dans le domaine de construction, de bricolage, de jardin, d’aménagement extérieur ou intérieur.

  • Castorama

Figurant dans le groupe de Kingfisher, Castorama est présent dans presque toute la France. L’enseigne a été créée par Christophe Dubois à Lille en 1961.

Avec sa fière devise : Chez Casto, y a tout ce qu’il faut !, elle distribue une offre assez complète dans la catégorie de plomberie, jardinage, droguerie ou l’électricité.

Liste des magasins d’outillages en ligne

Face à la pluralité des sites d’outillage en ligne, cette liste facilite votre choix et vous fait gagner un temps précieux.

  • Amazon

Cette enseigne américaine connaît un énorme succès dans le commerce en ligne. Son offre se diversifie à titre d’illustration des livres, articles culturels ou de mode, appareils électriques et dernièrement produits alimentaires.

Elle a ouvert sa filiale française en 2000 ayant comme directeur général Frédéric Duval. Comme son chiffre d’affaires n’arrête pas d’augmenter, il n’est pas étonnant qu’elle engage jusqu’à un million d’employés dans la planète.

  • ManoMano

ManoMano fait partie des sites e-commerce les plus visités en France. Cette enseigne est considérée comme leader européen, grâce à son offre assez variée.

Que cela soit de l’outillage de bricolage ou jardinage, plomberie, cuisine, chauffage, électricité, salle de bain, animalerie, luminaire, quincaillerie ou revêtement mur et sol, le choix ne manque pas. Vous y trouvez plus facilement la majorité des exigences en bricolage.

  • Bricoprivé

Bricoprivé est compté parmi les meilleurs sites de vente privée d’outillage. L’entreprise regorge de 6 millions de membres avec des filiales en Italie, Espagne, Allemagne, Portugal et Royaume-Uni. En 2017, son chiffre d’affaires atteint jusqu’à 100 millions d’euros.

  • Bricolage Direct

Ce site devance ses concurrents avec le rapport qualité-prix imbattable de ses articles. A part une boutique en ligne, Bricolage Direct collabore avec une équipe de techniciens capable d’apporter son aide à ceux qui en ont besoin.

Quelle est la liste de magasin de vente d’outillage?

Elle peut être divisée en deux catégories dont les magasins physiques et sites internet d’outillage. Si vous manquez de disponibilité, n’hésitez pas à recourir à cette deuxième option pour faire votre acquisition.

Que trouve t’on dans un magasin d’outillage?

Il existe toute une panoplie d’articles dans le domaine d’électricité, de décoration, de rénovation, de salle de bains et bien plus encore dans cette boutique.

Quels sont les meilleurs magasins d’outillages en France?

Leroy Merlin constitue l’un des magasins physiques très prisés en France. Pour ce qui est du site en ligne, Amazon reste le leader, de par la diversité de ses références et la qualité de ses services de vente.

2 réflexions au sujet de “Magasin d’outillage”

Laisser un commentaire