Prix cuisine Ikea

Vous avez fini d’installer une palissade bois verticale et de construire un salon de jardin avec des palettes. Après la rénovation extérieure, vous envisagez d’apporter quelques changements dans la maison en commençant par le montage d’une cuisine Ikea. Avant de définir son emplacement, il est primordial de vous renseigner sur son prix. Rappelons que l’équipement ...

Vous avez fini d’installer une palissade bois verticale et de construire un salon de jardin avec des palettes. Après la rénovation extérieure, vous envisagez d’apporter quelques changements dans la maison en commençant par le montage d’une cuisine Ikea.

Avant de définir son emplacement, il est primordial de vous renseigner sur son prix. Rappelons que l’équipement requiert un investissement conséquent. Pour vous aider à prévoir votre budget, on vous invite à consulter cet article dévoilant le coût de la cuisine Ikea.

Quels sont les prix moyens des cuisines Ikea ?

Depuis 1982, Ikéa présente une grande variété des modèles de cuisines prêtes à monter. Vous pouvez procéder à leur installation vous-même ou faire appel à un professionnel.

En comparaison avec d’autres kits de cuisine du marché, ceux d’Ikea remportent un vif succès. Ils se démarquent par la qualité de leurs matériaux et surtout de leur prix alléchant.

À l’avancée de la technologie, cette enseigne suédoise a développé un logiciel 3D sur son site officiel. Ce dernier permet aux particuliers de fabriquer et de personnaliser la cuisine de leurs rêves.

Ils n’ont qu’à servir les modèles de base de la marque. Cela fait, ils peuvent passer la commande de la cuisine et la monter eux-mêmes ou recourir à un artisan qualifié.

Pour acquérir une cuisine Ikea, il faut préparer un budget entre 1000 à 5000 euros en moyenne. Ce prix n’inclut ni sa pose ni son transport. Si vous ne disposez pas encore de cette somme, la marque vous suggère un prêt à court terme vous aidant à obtenir une cuisine sans problème.

Il est bon de souligner que l’enseigne propose également de nombreuses prestations supplémentaires à bas prix par exemple le montage, la livraison express et la maintenance. Avec toutes ces offres, il n’est pas surprenant qu’Ikea surpasse ses concurrents dans le commerce.

Comment choisir une cuisine Ikea en fonction de son budget ?

Les cuisines Ikéa comprennent presque tous les éléments nécessaires d’une cuisine, excepté les accessoires d’électricité et de plomberie.

La marque met à votre disposition un plan de travail, des placards de rangement, des tiroirs, des robinets, des éviers, des façades et bien plus encore.

Dans le cas où vous avez besoin d’un lave-vaisselle, un réfrigérateur en pose libre ou encastrable ou un four à micro-ondes, vous pouvez très bien faire leur acquisition séparément.

Il en est de même une plaque chauffante ou une cuisinière. Vous n’avez qu’à faire votre commande. N’oubliez pas de préciser leur mesure afin qu’Ikea en tienne compte. Le fabricant peut les adapter aux modèles préétablis de cuisine.  

Faites votre choix en fonction de votre budget. Si votre portefeuille vous le permet, vous avez bien évidemment la possibilité de commander tous les équipements modernes pour compléter votre nouvelle cuisine Ikea.

Lorsque vous faites l’achat de l’électroménager chez cette enseigne, l’ensemble coûte entre 1000 à 4000 euros. Cette cuisine contient des plaques de cuisson, un frigo, un micro-ondes, un four, un lave-vaisselle et plus.

Pour ceux qui ont un budget limité, il est possible de choisir une cuisine hors électroménager revenant à 600 à 2000 euros. Et lorsque le moment est venu où ils ont suffisamment d’argent, ils peuvent acquérir des équipements de cuisine Ikea indépendamment.  

Quels sont les éléments qui influencent le prix d’une cuisine Ikea ?

Si vous comptez vous procurer d’une mini cuisine Ikea de version classique et de design sommaire, vous l’aurez à 1000 euros. Pour une cuisine spacieuse en L, son prix grimpe jusqu’à 8000 euros. Ce chiffre peut atteindre 10 000 euros avec des options couteuses.

À cet effet, on constate que la taille de l’équipement fait largement varier son coût. Vous devez investir une somme considérable pour obtenir un grand exemplaire. Et naturellement, une petite cuisine coûte moins cher.

L’électroménager figure aussi parmi les éléments qui influent sur le prix. En général, il inclut des plaques chauffantes, un micro-ondes, un frigo et un lave-vaisselle. Plus l’équipement est complet, plus il vaut une fortune.

Excepté cela, la finition des meubles diversifie le tarif d’une cuisine Ikea. Les modèles dotés d’une porte de placard standard sont abordables par rapport à ceux munis d’une porte moderne.

En général, ce sont les finitions en bois qui semblent onéreuses. Par contre, celles colorées sont disponibles en un prix intéressant.

Le plan de travail, lui aussi, fait grimper la facture. Si votre budget est restreint, optez pour une version en contrecollé ou stratifié. À l’inverse, celle en bois massif est dispendieuse.

Comment estimer le coût d’une cuisine Ikea sur mesure ?

Pour obtenir une estimation précise, il n’y a rien de tel que d’utiliser l’outil proposé par la marque Ikea. Il s’agit d’un logiciel de création de cuisine. Il sert à vous donner une idée plus détaillée et plus concrète du modèle de cuisine de votre choix.

Mieux encore, il vous aide à déterminer le budget requis pour l’aménagement et l’acquisition de la cuisine. Plus vous recourez à cet outil du concepteur pour créer votre cuisine, moins elle est ruineuse.

Sinon, il reste envisageable de faire usage des outils en ligne qui proposent des devis d’aménagement de cuisine. Ils sont dans la plupart des cas gratuits.

Pourtant, ils vous offrent la possibilité d’estimer le tarif d’une cuisine de la marque Ikea. Profitez-en pour faire une comparaison de prix.

Pour avoir une idée générale sur le budget à préparer, rappelez-vous que le coût de l’équipement dépend de multiples paramètres à savoir le modèle et le type de cuisine, les accessoires de cuisine, leur finition et leur nombre, les frais de livraison et de montage. Ils doivent être considérés pour bien estimer la valeur de la cuisine Ikea.

Comment faire des économies sur l’achat d’une cuisine Ikea ?

À l’opposé d’autres grands fabricants, Ikea se distingue pour ses prix de vente très intéressants. Ses modèles de cuisines sont concernés. C’est pourquoi ils ne cessent de séduire bon nombre d’acquéreurs.

Il demeure tout à fait réalisable d’économiser sur l’achat d’un produit Ikea. Pour ce faire, vous pouvez créer vous-même votre future cuisine.

Le recours au logiciel d’aménagement sur le site du constructeur est d’une aide précieuse. D’ailleurs, son utilisation est un vrai jeu d’enfant.

Pour mesurer la cuisine et réaliser le plan, servez-vous d’un modèle du guide de planification qui est disponible au magasin Ikea ou sur sa page officielle. Une fois que vous êtes satisfait du schéma, il ne vous reste plus qu’à faire la commande.

Avec quelques notions en bricolage, il n’est nul besoin d’engager un artisan afin de procéder au montage de la cuisine. Cela vous permet de faire des économies sur la main-d’œuvre. Si besoin, l’équipe Ikea peut toujours vous aider.

Outre la conception et la pose, vous pouvez faire des économies en adhérant à l’option Ikea Family. Elle vous fait jouir des réductions y compris sur des articles déjà remisés. Comme l’enseigne propose souvent des bacs de promo, songez à en profiter.

Comment connaître le prix de l’installation d’une cuisine Ikea ?

La pose d’une cuisine Ikea peut être réalisée par un expert qui est envoyé par la marque. Sinon, vous pouvez la confier à un artisan indépendant de votre choix.

La première option facilite la démarche, car c’est l’enseigne qui met en relation avec le professionnel. Une prévisite doit avoir lieu pour que ce dernier prenne des mesures de la cuisine. Le coût de cette intervention comprend à peu près de 149 euros.

Les frais du montage dépendent généralement du nombre des accessoires à installer et du mobilier. Le tarif au mètre linéaire de la main-d’œuvre varie entre 80 et 200 euros.

Quels sont les services inclus dans le prix d’une cuisine Ikea ?

Pour composer la cuisine Ikea, on découvre plusieurs produits qui peuvent être classés en 3 catégories telles que la zone de cuisson, zone de lavage et zone de stockage.

Les façades et le plan de travail font partie des éléments qui font monter le prix d’une cuisine Ikea. À part eux, il y a l’évier, les poignées, les boutons, le robinet et l’électroménager.

Le montage des meubles comme le transport ne sont pas compliqués. Puisqu’il s’agit des meubles en kit, ils sont ainsi aisément transportables. Si nécessaire, vous pouvez faire appel à un service de livraison ou installateur de l’enseigne avec un frais abordable.

Comment comparer les prix des cuisines Ikea avec ceux d’autres marques ?

Pour y parvenir, vous avez la possibilité d’utiliser des comparatifs qui sont disponibles sur web. Ils récapitulent les avis des anciens acquéreurs.

Comment obtenir un devis pour une cuisine Ikea ?

Rien n’est plus simple que de contacter directement le service clientèle de l’enseigne Ikea. Autrement, vous pouvez vous rendre au magasin pour demander un devis auprès d’un conseiller.

Comment évaluer la qualité des cuisines Ikea par rapport à leur prix ?

Il est conseillé de considérer la qualité des matériaux des meubles et d’autres éléments qui constituent la cuisine.

bricospirit

Laisser un commentaire