Comment décorer une chambre d’étudiant? 

Quand on quitte la maison pour étudier à l’université, l’idée de sortir de la zone de confort fait souvent peur. Pour ne pas vous déprimer à l’avance, la décoration de la chambre d’étudiant peut vous remonter le moral. Les inspirations déco ne manquent pas pour aménager un studio fonctionnel. Malgré le problème d’espace, il est ...

Quand on quitte la maison pour étudier à l’université, l’idée de sortir de la zone de confort fait souvent peur. Pour ne pas vous déprimer à l’avance, la décoration de la chambre d’étudiant peut vous remonter le moral.

Les inspirations déco ne manquent pas pour aménager un studio fonctionnel. Malgré le problème d’espace, il est possible d’intégrer un lit, des rangements, un mini bureau, un coin pour vous laver et une petite cuisine. Pour y voir plus clair, prenez votre temps et lisez cet article.

Comment décorer une chambre d’étudiant? 

Pour une bonne organisation, il est indispensable de délimiter les espaces. En général, le lit se trouve loin de la cuisine. Afin de conserver votre intimité, l’endroit pour dormir doit être indépendant.

Pour ce faire, utilisez une verrière en guise de séparation. Cela permet de cacher le coin sommeil du reste de la chambre. Il en est de même pour la salle de bain. Un rideau fait l’affaire pour la distinguer des autres espaces.

Vous pouvez réunir le bureau, le salon et la cuisine. Exploitez le mobilier pour marquer chaque zone. Avec un canapé convertible, le salon peut se transformer en une chambre à coucher la nuit.

À présent, on va rendre la pièce séduisante en jouant sur le style de déco. Ces derniers temps, les motifs géométriques ont le vent en poupe.

Pour cela, accessoirisez la chambre avec des coussins aux imprimés géométriques. Sinon, utilisez des textiles, des objets ou du revêtement de sol en privilégiant les rectangles, losanges ou carrés. Tâchez néanmoins de ne pas en mettre trop évitant les fautes de goût.

Comment faire une belle décoration de chambre d’étudiant?

Une jolie décoration d’intérieur vous propose toujours un accueil chaleureux. Pour que la chambre d’étudiant soit de toute beauté, n’hésitez pas à l’orner avec des plantes.

De par leur charme naturel, elles sont agréables à regarder. En plus, elles sont pratiques pour absorber l’humidité de l’espace.

Cela dit, une penderie ouverte est en vogue dans les studios pour étudiant. Elle prend l’allure d’un magasin réjouissant les accros au shopping.

À part son côté fashion, ce rangement peut faire office de séparations entre le coin salon et l’espace sommeil. Vous pouvez le personnaliser en fonction de vos goûts pour le rendre incomparable.

Le recours aux accessoires décoratifs permet de rehausser sublimement la pièce. Dans le cas où elle manque de nuances, utilisez un tapis coloré. Celui-ci donne du cacher à l’intérieur.

Également, installez des miroirs. Outre un adorable élément de déco, l’objet reflète la lumière et agrandit visuellement la chambre.


Comment décorer sa chambre avec des choses simples ?

Il reste tout à fait réalisable de changer de déco sans se ruiner et avec des idées simples. L’un des moyens de conférer une note décorative à une chambre consiste à décorer les murs.

Dans la plupart des cas, ces derniers paraissent fades et plats dans les appartements pour étudiant. Pourtant, leur décoration fait toute une différence et met en valeur la pièce entière.

Pour ce faire, évitez de les laisser vides. Vous pouvez les couvrir des cadres photo design, des posters ou encore des disques vinyle.

Autrement, pourquoi ne pas peindre les murs ? Ces petits travaux sont accessibles à toutes les bourses. Vous n’avez qu’à vous procurer d’un pot de peinture et le tour est joué.

La couleur pastel est au goût du jour. Simple, mais élégante, elle est facile à harmoniser avec d’autres nuances dans la chambre. Puisqu’il s’agit d’une teinte claire, elle permet de l’illuminer.


Comment décorer une chambre sans rien acheter ?

La relooking d’une chambre d’étudiant ne requiert pas un gros budget. Avec une riche inspiration en déco, vous parvenez à la rehausser à moindre prix.

Vous pouvez à titre d’exemple récupérer les objets qui ne vous servent à rien au quotidien. Les palettes en bois font partie des matériaux très utilisés en décoration intérieure comme extérieure.

Nombreux sont les tutoriels en ligne vous aidant à en faire des banquettes, d’une table basse ou encore d’un lit. Avec les différents compartiments, vous pouvez vous en servir en guise de rangements.

Si vous avez de vieux volets en bois, ils peuvent être modifiés en une adorable tête de lit. Avec un coup de peinture, cette dernière devient un élément décoratif original.

Il n’est nul besoin d’acquérir un vase de fleurs. Pourquoi ne pas récupérer tout simplement des bouteilles en verre ? En les customisant avec des stickers ou de la peinture, le récipient procure une touche décorative dans la chambre.


Comment décorer sa chambre d’ado fille sans rien acheter ?

Contrairement aux jeunes garçons, la gent féminine est très exigeante lorsqu’il est question de relooker la chambre. Quoi qu’il en soit, il est souhaitable d’alléger la décoration.

Vous n’êtes pas obligé d’acquérir des accessoires de déco onéreux pour rendre la pièce unique. L’idée est d’éviter de la surcharger au maximum. Sachez qu’un studio encombré est moins favorable à la sérénité. Cela ne fait qu’à attiser davantage le cerveau.

Pour gagner en espace, une étagère suspendue est très pratique. Vous pouvez exploiter la place libre au sol pour la transformer en coin détente pour votre ado.

Question couleur, si la chambre est déjà lumineuse, associez la teinte foncée sur les murs avec du mobilier blanc. Cette association lui confère de l’originalité.

Un tapis multicolore fait souvent plaisir aux adolescentes. Si vous décorez la pièce avec une guirlande lumineuse en origami, elles ne souhaitent pas quitter leur chambre le matin.

Pour terminer, accrochez des photos aux murs et ajoutez des plantes intérieures laissant une touche de nature dans la chambre. Et surtout, laissez libre cours à votre imagination pour enrichir le style.

bricospirit

Laisser un commentaire