Comment réparer un lavabo en résine ?

En comparaison avec le lavabo en pierre, en inox, en bois, en lave émaillée ou en verre, celui en résine gagne le terrain.

Presque les salles de bain modernes s’en équipent. La vasque est non seulement esthétique, mais aussi pratique à utiliser. Bien qu’elle résiste aux chocs, elle peut présenter une fissure à la longue, tout comme l’évier cuisine en résine. 

Cet article vous prodigue de meilleurs conseils pour procéder à sa réparation. Mais avant d’aborder le vif du sujet, il importe de détailler les avantages d’un lavabo résine.

De bonnes raisons d’opter pour un lavabo en résine 

Malgré l’éventuelle fissure évier résine ou lavabo, on peut dire que la cuvette possède une longévité intéressante. Si vous vous en servez dans les règles de l’art, vous pouvez en bénéficier dans de multiples années.

Si vous vous demandez comment évier résine peut être utilisé durablement, évitez les chocs avec un objet lourd.

La vasque se compose de nombreux matériaux de synthèse. Si vous choisissez un alliage de poudre de granit ou encore de quartz, cette finition présente une haute résistance aux rayures, aux collusions et à la température élevée.

Outre cela, le lavabo ou évier résine se diffère aussi par son design moderne et innovant. Il laisse une touche de nouveauté dans votre cuisine ou salle bain.

Comparativement à l’évier porcelaine émaillée, il s’avère facile à entretenir. Après chaque usage, rincez abondamment eau. Le bicarbonate soude, le vinaigre blanc et le savon noir ont un effet étonnant pour conserver son état d’origine.

Le lavabo résine attire aussi de plus en plus de personnes, de par son coût intéressant. Même s’il est très design, il répond aux petits budgets. On en trouve encore un certain nombre d’avantages, ce ne sont que de meilleurs exemples parmi tant d’autres.

Conseils pour réparer un lavabo en résine 

Un flacon de parfum tombe des mains et craquèle le lavabo résine. Inutile de paniquer, il est tout à fait possible de faire sa réparation. De même, vous pouvez rénover évier résine bien qu’une lourde casserole lui cause une fissure.

Pour y arriver, il faut commencer par préparer votre évier résine blanc. S’il présente des traces de nourriture, rincez abondamment eau pour les faire disparaître. Si vous l’avez déjà démonté, sachez que cela facilitera grandement l’opération.

Cela dit, l’étape suivante consiste à poncer la partie fissure évier. Même si ce dernier s’avère solide, agissez tout de même délicatement pour ne pas empirer son état.

Afin d’y parvenir, servez-vous d’un papier de verre à eau par exemple de type 400 à 600. Cela permet d’affiner la profondeur de l’évier fissure.

Préparez à présent le mélange de résine. Pensez à choisir le meilleur produit pour obtenir de bons résultats. De nombreuses personnes utilisent une résine époxy bi-composant. Elle fait partie des produits les plus vendus dans les magasins spécialisés.

Cette étape finie, vous pouvez poncer de nouveau la fissure évier déjà restaurée. N’arrêtez pas jusqu’à ce que la surface devienne lisse comme si celle-ci est neuve.

Vous pouvez dissimuler la réparation à l’aide d’une peinture époxy évier. Ce produit est conçu pour cet effet et reste disponible chez les commerçants de bricolage.

Quelques astuces pour entretenir votre évier en résine

Votre lavabo ou évier cuisine présente des traces de calcaire. Bien que la cuvette fonctionne toujours, ces taches la rendent inesthétique. Pour conserver son état initial, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Si vous ne supportez pas son odeur, privilégiez les produits aromatisés.

En cas de saletés tenaces, mélangez l’eau avec du jus de citron et vinaigre blanc. Imbibez par la suite une éponge rincez abondamment. Il ne vous reste plus qu’à frotter la partie en question et rincer à l’eau claire.

On en distingue plusieurs produits pour redonner de l’éclat à votre évier résine blanc. Vous avez le choix entre le savon noir, le produit vitre, la pierre d’argile, le vinaigre dilué, le citron, la lessive vaisselle et l’alcool ménager dilué.

Le bicarbonate soude est aussi très utilisé par les particuliers. Pour en faire usage, commencez par humidifier la surface de l’évier résine. Puis saupoudrez ce dernier avec du produit.

On peut verser quelques gouttes de liquide vaisselle sur une éponge mouillée. Puis frottez la vasque à l’aide d’une éponge. Une brosse à dents est aussi utile pour nettoyer tous les recoins ainsi que la bonde.

1 réflexion au sujet de « Comment réparer un lavabo en résine ? »

Laisser un commentaire